Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Fulbert
Demain
St Stanislas
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour à 12h00)

Aujourd'hui, la journée sera à nouveau chaude et ensoleillée avec formation de quelques nuages cumuliformes l'après-midi en Haute Belgique. Une averse n'y est pas impossible. Les maxima varieront de 17 ou 18 degrés en Hautes-Fagnes et à la côte à localement 23 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré d'est à nord-est. Au littoral, une brise de mer modérée de nord-nord-est s'établira l'après-midi.


Ce soir et la nuit prochaine, le ciel sera généralement peu nuageux. Les minima se situeront entre 4 et 11 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur est.

Aujourd'hui, à nouveau du soleil et des maxima de 17 à 23 degrés.

La nuit prochaine, peu de nuages et minima de 4 à 11 degrés.

Samedi, souvent ensoleillé. Maxima jusqu'à 24 degrés.

Dimanche, nébulosité variable et encore chaud avec graduellement risque de quelques averses éventuellement orageuses.

Début de semaine prochaine, sensiblement plus frais avec quelques averses résiduelles lundi matin.

Dimanche, le temps sera d'abord ensoleillé. Ensuite, des champs nuageux se développeront et le ciel deviendra alors partiellement nuageux. Quelques averses pourront dès lors se produire et même être ponctuée d'un coup de tonnerre. Les maxima avoisineront les 16 ou 17 degrés au littoral, les 22 ou 23 degrés dans le centre et jusqu'à 24 degrés en Campine. Le vent sera faible à modéré de secteur sud-ouest, puis il deviendra faible et variable. Une brise de mer sera à nouveau possible en région côtière.


Lundi, des courants nettement plus frais gagneront nos régions depuis la mer du Nord. Nous prévoyons d'abord un ciel très nuageux avec des périodes de pluie ou des averses. L'après-midi, le temps deviendra plus sec par le nord et de larges éclaircies se développeront progressivement. Au littoral, on prévoit quelques champs de nuages bas. Le vent sera modéré à assez fort et à la mer parfois fort, de secteur nord. Les températures atteindront l'après-midi des valeurs de 8 degrés à la mer, 11 ou 12 degrés dans le centre et 13 degrés dans le sud du pays.

Mardi matin, on prévoit un temps assez gris avec de nombreux champs de nuages bas et il fera assez froid avec de faibles gelées en Ardenne. Des éclaircies progressivement plus larges se développeront à partir du sud du pays durant l'après-midi. Le temps restera sec. Les maxima varieront de 6 à 12 degrés, en fonction des éclaircies. Le vent sera modéré de nord-est.

Mercredi, le temps sera sec, ensoleillé et à nouveau plus doux avec des maxima de 12 à 17 degrés. Le vent sera modéré de secteur est.

Jeudi, le vent virera au secteur sud-est à sud, ce qui amènera des courants encore un peu plus doux vers nos régions. Le mercure atteindra à nouveau les 20 degrés voire un peu plus dans le centre du pays. La nébulosité et le risque d'une averse augmenteront toutefois depuis le sud en fin de journée.

Vendredi, le temps restera généralement ensoleillé et sec mais l'on notera la présence de quelques de quelques champs nuageux l'après-midi. Maxima autour des 22 ou 23 degrés dans le centre. 

(bulletin mis à jour à 12h00)

Samedi, le temps sera généralement ensoleillé. On note seulement un faible risque d'averse au sud du sillon Sambre et Meuse en fin de journée. Il fera à nouveau chaud pour la saison avec des maxima de 18 degrés en Hautes-Fagnes à localement 24 degrés dans le centre du pays. Le vent, d'abord parfois encore modéré de secteur est, deviendra faible et variable. A la côte, on s'attend à ce qu'une brise de mer se mette en place en cours de journée.


La nuit de samedi à dimanche, le ciel sera serein à peu nuageux. Les minima se situeront entre 6 et 11 degrés, sous un vent souvent faible s'orientant au secteur sud-sud-ouest.

Cet après-midi, un anticyclone, centré près du Danemark, dirigera de l'air continental chaud vers nos régions. Samedi, cette zone anticyclonique se décalera vers l'est de l'Europe, entraînant une petite baisse de pression sur nos régions; la masse d'air y deviendra alors un peu plus instable. Dimanche, l'instabilité grandira encore conduisant au développement plus marqué d'averses.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé07:09
Couché20:20
Demain
Levé07:07
Couché20:22
Lune
Aujourd'hui
Levé15:17
Couché05:59
Demain
Levé16:42
Couché06:28
 
 

A propos de Herstal

Axe romain de la voie de Tongres à Aix-la-Chapelle jusqu'au gué de Herstal appelée actuellement chaussée Brunehault sur un tronçon

Herstal — anciennement Héristal et en wallon Hèsta[1] — est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Liège. Le titre de ville[2] a été obtenu du Parlement wallon en mai 2009.

Depuis 1er janvier 1977, la commune d'Herstal est fusionnée avec les anciennes communes de Milmort, Vottem (sauf quelques rues qui ont été transférées à Liège) et avec une partie de l'ancienne commune de Liers (l'autre ayant rejoint Juprelle).

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

7° / 22°Ensoleillé. Doux.
11° / 22°Averses matinales. Nuages l'après-midi. Doux.
7° / 12°Averses matinales. Partiellement ensoleillé. Frais.
7° / 20°Ensoleillé dans l'ensemble. Doux.
9° / 20°Trés nuageux. Doux.
6° / 14°Averses en fin de journée. Nuages l'après-midi. Frais.
5° / 22°Ensoleillé dans l'ensemble. Doux.
9° / 23°Nuages en début de journée. Doux.
6° / 11°Faibles averses. Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
7° / 23°Nuages en début de journée. Doux.
11° / 23°Plus nuageux qu'ensoleillé. Doux.
6° / 13°Faibles averses. Nuages l'après-midi. Frais.
8° / 23°Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
11° / 23°Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
7° / 12°Faibles averses. Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
8° / 18°Ensoleillé. Doux.
8° / 18°Plus ensoleillé que nuageux. Doux.
7° / 10°Nuageux dans l'ensemble. Frais.
Demain
Dimanche
Lundi
 
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia