Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
St Aymar
Demain
St Ferdinand
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour le 28/5 à 17h00)

Ce matin, les températures minimales au sol variaient de 3 à 11 degrés.
On prévoit pour la nuit prochaine des valeurs de 9 à 12 degrés.

Cette nuit, nous nous situerons encore dans le secteur chaud d'un système frontal associé à une dépression proche de l'Ecosse et qui se décale vers la mer du Nord. En seconde partie de nuit, le front froid arrivera depuis l'ouest et ondulera probablement sur la moitié sud-est du pays où les précipitations pourront s'intensifier. A l'arrière, nous basculerons dans des courants maritimes plus frais et instables qui détermineront notre temps durant les prochains jours.

Cette nuit, des périodes de pluie, puis aussi des averses depuis l'ouest. Vers l'aube, plus sec sur l'ouest avec quelques éventuelles éclaircies. Minima de 11 à 14 degrés.

Demain matin, encore des précipitations, surtout sur la moitié sud-est avec un risque d'un orage. L'après-midi, retour d'un temps plus sec et d'éclaircies au nord du sillon Sambre et Meuse. Maxima de 14 à localement 19 degrés.

Jeudi et vendredi, un temps toujours variable avec des averses. Maxima autour de 17 degrés dans le centre.

Une amélioration est possible pour ce week-end, même si le temps ne sera pas complètement sec pour autant.

(bulletin mis à jour le 28/5 à 17h00)

Cette nuit, le ciel restera très nuageux avec d'abord encore des périodes de pluie, puis aussi des averses qui deviendront plus régulières depuis l'ouest. Un coup de tonnerre ne sera pas exclu. En fin de nuit, le temps deviendra plus sec sur l'ouest avec quelques éventuelles éclaircies. Les minima seront compris entre 11 degrés en Hautes-Fagnes et 14 degrés en plaine. Le vent modéré de secteur sud-ouest virera à l'ouest-sud-ouest en fin de nuit sur l'ouest du territoire et deviendra alors (assez) fort à la côte.

Demain matin, la nébulosité sera encore souvent abondante avec des averses, surtout sur la moitié sud-est du pays. Un orage pourrait d'ailleurs éclater. L'après-midi, alors que le ciel deviendra plus changeant avec encore un risque de l'une ou l'autre averse au nord du sillon Sambre et Meuse, les précipitations pourraient encore être intenses au sud de celui-ci. Les maxima se situeront entre 14 degrés en Ardenne et 18 voire 19 degrés sur l'ouest. Le vent sera modéré, et à la mer assez fort, de sud-ouest à ouest.


Durant la nuit de mercredi à jeudi, le temps sera souvent sec avec des éclaircies. Dans le sud du pays, il faudra toutefois d'abord encore composer avec quelques pluies ou averses. Ensuite, le temps y deviendra aussi plus sec mais des nuages bas, de la brume ou du brouillard pourront se former par endroits. Les minima seront compris entre 7 degrés en Hautes-Fagnes et 14 degrés en bord de mer avec des valeurs autour de 10 degrés dans le centre, sous un vent faible à modéré d'ouest à sud-ouest dans l'intérieur du pays et d'ouest à nord-ouest à la côte.

Demain, le ciel sera encore généralement nuageux avec des averses, surtout sur le centre et l'est du pays. Un orage pourrait ponctuellement éclater. Au sud du sillon Sambre et Meuse, les précipitations pourraient être intenses avec très localement possibilité de cumuls de 20 mm sur une période de 6 à 24 heures. Sur l'ouest, nous prévoyons un temps souvent sec avec des éclaircies. Les maxima se situeront entre 14 et localement 19 degrés, sous un vent modéré, et à la côte parfois encore assez fort, de secteur ouest-sud-ouest, puis ouest.


Durant la nuit de mercredi à jeudi, le ciel sera partiellement nuageux avec un temps sec sur la plupart des régions. Dans le sud du pays, le ciel sera d'abord encore très nuageux avec quelques pluies ou averses mais, dans le courant de la nuit, le temps y deviendra également généralement sec avec formation de nuages bas, de brume et localement de brouillard. Les minima seront compris entre 6 degrés en Hautes-Fagnes et 10 degrés au littoral. Le vent, d'abord souvent modéré de secteur ouest, deviendra ensuite faible à parfois modéré de secteur sud-ouest.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé05:35
Couché21:43
Demain
Levé05:34
Couché21:44
Lune
Aujourd'hui
Levé02:21
Couché11:14
Demain
Levé02:40
Couché12:40
 
 

A propos de Mons

Mons (prononcé [m?~s], en néerlandais et allemand Bergen, en picard Mont) est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne. Ancienne capitale des comtes de Hainaut, chef-lieu de la province de Hainaut, ville principale de l’arrondissement de Mons, elle est le siège d’une des cinq cours d’appel du pays.

Mons se situe à 70 km au sud-ouest de la capitale Bruxelles, à environ 240 km au nord-est de Paris, à 75 km à l’est de Lille et à environ 180 km à l’ouest d’Aix-la-Chapelle .La ville de Mons est localisée au croisement des importants axes autoroutiers E19 (Amsterdam-Anvers-Bruxelles-Paris) et E42 (Lille-Charleroi-Liège-Francfort-sur-le-Main).

Marquée par l’histoire et riche d’un patrimoine architectural et culturel important, Mons est depuis 2002 la capitale culturelle de la Wallonie. Mons a également été désignée le 9 février 2010 pour être capitale européenne de la culture en 2015.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

10° / 17°Petites pluies. De plus en plus nuageux. Doux.
12° / 18°Orages isolés. Couvert. Doux.
12° / 16°Petites pluies. Couvert. Doux.
9° / 16°Orages isolés. Nuageux. Doux.
10° / 14°Orages isolés. Couvert. Doux.
10° / 14°Bruine. Couvert. Doux.
10° / 17°Orages isolés. De plus en plus nuageux. Doux.
11° / 16°Orages isolés. Couvert. Doux.
11° / 15°Petites pluies. Couvert. Doux.
10° / 17°Orages. Nuageux. Doux.
11° / 16°Orages isolés. Couvert. Doux.
11° / 15°Averses de pluie. Couvert. Doux.
10° / 18°Orages isolés. Nuageux. Doux.
12° / 17°Orages isolés. Couvert. Doux.
11° / 15°Faibles averses. Couvert. Doux.
12° / 15°Petites pluies. De plus en plus nuageux. Doux.
12° / 14°Bruine. Couvert. Doux.
12° / 14°Petites pluies. Couvert. Doux.
Demain
Vendredi
Samedi
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia