Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Paule
Demain
Ste Angèle
Voir la météo en vidéo
 

(bulletin mis à jour à 12h00)

Cet après-midi, le ciel sera partiellement à parfois encore très nuageux, mais seules quelques faibles averses isolées sont possibles. Les maxima oscilleront entre 3 et 10 degrés sous un vent modéré de sud-sud-ouest.

Ce soir et cette nuit, le ciel se couvrira sur l'ensemble des régions. Une zone de pluie traversera le pays d'ouest en est. En fin de nuit, la perturbation sera positionnée le long de nos frontières avec l'Allemagne et le Grand-Duché du Luxembourg. A l'arrière, quelques averses localisées seront possibles. Les températures évolueront peu, avec des minima compris entre 3 et 7 degrés. Le vent se renforcera encore, pour devenir modéré à par endroits assez fort de sud-sud-ouest.

Cet après-midi, des champs nuageux et encore quelques éclaircies. Généralement sec. Maxima jusqu'à 9 ou 10 degrés.

Plus tard ce soir et cette nuit, passage d'une zone de pluie d'ouest en est. Minima de 3 à 7 degrés.

Lundi, retour de la pluie dans la moitié sud-est. Ailleurs, risque de quelques averses. Maxima de 5 à 9 degrés.

Mardi, des averses, parfois quelques giboulées et des coups de vent. Maxima jusqu'à 7 degrés.

Mercredi, temps plus sec et temporairement plus calme. Tout de même encore quelques averses en Haute Belgique.

A partir de jeudi, à nouveau davantage de vent et des précipitations. Maxima proches de 10 degrés.

Ce mardi, le ciel sera à nouveau partagé entre quelques éclaircies et des périodes très nuageuses majoritaires, parfois accompagnées d'averses. Un coup de tonnerre et du grésil ne sont pas exclus. En Ardenne, les précipitations pourront encore adopter un caractère hivernal. Le vent sera modéré à assez fort et au littoral parfois fort d'ouest-sud-ouest à sud-ouest. Des rafales de 65 km/h, voire davantage sous une averse, sont possibles. Maxima de 1 à 7 degrés. La nuit de mardi à mercredi, quelques chutes de neige ou de neige fondante sont attendues en Haute Belgique.

Mercredi, quelques averses sont encore prévues en Haute Belgique. Ailleurs, il fera pratiquement sec et la nébulosité sera variable. Maxima de 3 à 8 degrés. Vent modéré et au littoral parfois assez fort d'ouest revenant au sud-ouest.

Jeudi, la nébulosité sera abondante et le temps d'abord sec. En cours de journée, le risque de pluie augmentera. Maxima de 6 à 11 degrés. Un vent fort d'ouest à sud-ouest est possible mais cela reste à confirmer.

Vendredi, nous attendons des périodes de pluie ou des averses. Maxima proches de 9 ou 10 degrés. Vent de sud-ouest encore soutenu.

Samedi, persistance du temps variable et venteux avec des périodes de pluie et quelques averses. Toujours assez doux.

Dimanche, l'incertitude est grande mais un temps plus sec semble se profiler. Maxima encore de l'ordre de 10 degrés.

(bulletin mis à jour à 12h00)

Ce lundi, la nébulosité sera abondante avec d'abord un faible risque d'averses. En cours de journée, une zone de pluie envahira la moitié sud-est du pays. Sur la partie nord-ouest, ce sont quelques averses qui se déclencheront. Les maxima se situeront entre 5 et 9 degrés. Le vent sera modéré de sud-sud-ouest.

La nuit de lundi à mardi, le ciel deviendra partiellement à très nuageux. Des averses sont attendues. Elles adopteront un caractère hivernal en Haute Ardenne en fin de nuit. Au littoral, elles pourront plus tard s'accompagner d'un coup de tonnerre et de grésil. Minima de 1 à 5 degrés. Vent modéré à assez fort de sud-sud-ouest tournant au sud-ouest. Des pointes dépassant les 60 km/h sont possibles en Haute Belgique.

Une profonde dépression centrée au sud-ouest de l'Islande détermine notre temps.

De l'air légèrement instable circule sur notre pays depuis la France, à l'avant d'une zone frontale qui traversera notre pays la nuit prochaine d'ouest en est.

Demain, ce front ondulera et reviendra influencer la partie sud-est de la Belgique. Les autres régions devront composer avec de l'air maritime instable qui finira par concerner tout le pays la nuit de lundi à mardi.

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé08:29
Couché17:18
Demain
Levé08:28
Couché17:20
Lune
Aujourd'hui
Levé08:30
Couché16:44
Demain
Levé09:08
Couché17:50
 
 

A propos de Liege

LiègeLîdje en wallon liégeois, Luik en néerlandais et Lüttich en allemand — est une ville francophone de Belgique. Elle est le chef-lieu de la province de Liège et la capitale économique officielle de la Région wallonne. De 972 à 1795, elle fut la capitale de la Principauté de Liège. La ville est surnommée la « Cité ardente ».

En 2012, Liège compte quelque 197 000 habitants. Son agglomération est peuplée d'environ 600 000 habitants. Par le nombre d'habitants, c'est la première agglomération de Wallonie, la troisième agglomération de Belgique après Bruxelles et Anvers et la quatrième commune après Anvers, Gand et Charleroi.

Plus d'info sur Wikipedia

 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

7° / 9°Pluie. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
4° / 7°Pluie fine. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
4° / 6°Faibles averses. Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
3° / 5°Pluie. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
1° / 5°Pluie. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
0° / 1°Faibles chutes de neige. Nuageux. Frais.
7° / 8°Pluie. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
3° / 7°Averses de pluie. Partiellement ensoleillé. Frais.
2° / 5°Faibles averses. Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
6° / 8°Pluie. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
3° / 7°Pluie. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
2° / 4°Légères précipitations. Nuages en début de journée. Frais.
7° / 9°Pluie. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
3° / 7°Pluie. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
2° / 6°Pluie. Nuages en début de journée. Frais.
6° / 8°Faibles averses. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
4° / 6°Pluie. Nuages en début de journée. Frais.
4° / 5°Faibles averses. Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
Demain
Mardi
Mercredi
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia