Créez votre sélection de villes belges et européennes pour lesquelles vous souhaiteriez connaître la météo.
Pour ajouter une ville à vos favoris, veuillez-vous identifier au préalable pour sauvegarder votre choix.
(bulletin mis à jour à 06h00)
Demain dimanche, une zone de précipitations temporairement plus marquées, associée à un front froid, traversera notre pays du littoral vers l'Ardenne. A l'arrière, le ciel se dégagera et le vent s'orientera au nord en devenant modéré, le long du littoral temporairement assez fort avec des pointes de 50 à 60 km/h. Les maxima varieront entre 4 et 9 degrés. La nuit suivante sera beaucoup plus froide avec un ciel dégagé à peu nuageux et quelques bancs de nuages bas résiduels en Ardenne. Le gel nocturne refera son apparition dans de nombreuses régions.
Lundi, la journée débutera par un temps assez froid avec des températures proches de 0 degré et des gelées au sol en plusieurs endroits. Ensuite, le temps restera sec sous un ciel changeant avec des éclaircies parfois larges. Les maxima se situeront entre 2 degrés en Hautes-Fagnes et 7 degrés dans le nord-ouest du pays. Le vent sera faible, et généralement modéré dans le sud-est du pays, de secteur nord-est.
Mardi matin, les gelées seront plus généralisées et plus marquées. Par endroits, un peu de brouillard givrant pourra d'ailleurs être présent. Ensuite, le soleil brillera sur l'ensemble des régions. Maxima de 2 à 6 degrés, peu de vent.
Mercredi, la journée restera calme et ensoleillée. En matinée, les gelées seront sévères. L'après-midi, les températures atteindront des valeurs de 2 à 6 degrés, sous un vent faible à modéré de secteur sud-est.
Jeudi également, après une nuit glaciale, le soleil sera omniprésent. Maxima de 4 ou 5 degrés dans le centre du pays avec un vent faible de sud à sud-est.
Vendredi , les nuages pourraient être un peu pus nombreux mais le temps devrait rester sec. Les maxima seront proches de 5 degrés dans de nombreuses régions.
Des courants doux et humides détermineront encore notre temps aujourd'hui et la nuit prochaine. Ils se déplacent entre une zone de haute pression centrée sur l'ouest de la France et une dépression sur l'est de l'Europe.
Demain, après le passage d'un front froid peu actif, nous passerons sous l'influence d'une nouvelle zone de haute pression qui s'établira sur le sud des Iles Britanniques. Des courants polaires continentaux plus secs et nettement plus froids envahiront alors notre pays. Cette masse d'air déterminera notre temps durant une grande partie de la semaine prochaine.
(bulletin mis à jour à 06h00)
Aujourd'hui, le temps sera doux avec un ciel très nuageux et un risque de faibles pluies ou bruines. Maxima de 5 à 10 degrés.
Demain dimanche, après le passage d'un faible front pluvieux, le ciel se dégagera à partir du littoral. Maxima de 4 à 9 degrés.
La semaine prochaine s'annonce ensoleillée mais beaucoup plus froide avec des gelées nocturnes qui se généraliseront.
Aujourd'hui, le ciel restera très nuageux mais quelques timides éclaircies ne sont pas exclues. Un peu de pluie ou de bruine pourra encore se produire par endroits, et les nuages bas masqueront parfois les hauts plateaux de l'Ardenne. Les maxima varieront entre 5 degrés en haute Ardenne et 10 degrés sur l'ouest et le centre du pays. Le vent sera faible de nord-ouest ou de direction variable.
La nuit prochaine, le ciel restera très nuageux avec parfois un peu de pluie ou de bruine. Les nuages réduiront parfois la visibilité sur les hauts plateaux de l'Ardenne. Des pluies temporairement plus marquées envahiront notre pays par le littoral en fin de nuit. Les minima varieront entre 2 degrés en haute Ardenne et 7 degrés en Flandre. Le vent sera généralement faible d'ouest à nord-ouest. Le long du littoral, il deviendra modéré de nord en fin de nuit.
Depuis plusieurs semaines, à quelques exceptions près, la météo n'est pas vraiment au beau [...]