Ma météo

Ajoutez des villes belges et européennes à votre sélection en cliquant ici

 
 

(bulletin mis à jour à 12h00)

Cet après-midi, la nébulosité sera abondante avec par moments de la pluie ou quelques averses. Sur l'ouest du pays, le temps devrait être plus sec avec retour de quelques éclaircies en cours d'après-midi, surtout dans la zone côtière. Les températures maximales varieront entre 12 degrés dans les Hautes Fagnes et 17 degrés en Campine. Le vent de nord-ouest sera modéré, le long du littoral temporairement assez fort.


Ce soir, le temps redeviendra sec avec des éclaircies, d'abord sur l'ouest puis également sur le centre du pays. Quelques averses résiduelles se produiront encore sur l'est.

La nuit prochaine, le temps sera temporairement sec avec quelques éclaircies. En cours de nuit, le ciel se couvrira à partir de l'ouest avec de la pluie ou quelques averses. Les températures redescendront entre 5 degrés dans les Hautes Fagnes et 11 degrés en bord de mer. Le de sud-ouest augmentera de faible à modéré en cours de nuit.

Cet après midi, des pluies ou averses se produiront par endroits, mais il fera plus sec sur l'ouest du pays. Maxima de 12 à 17 degrés.

Ce soir et la nuit prochaine, retour de la pluie après une accalmie temporaire en soirée et en début de nuit. Minima de 5 à 11 degrés.

Demain vendredi, la pluie sera suivie d'une temps plus variable et assez venteux avec des averses. Maxima de 11 à 16 degrés.

Samedi, le temps redevient plus sec mais reste assez venteux. Quelques averses se produiront dimanche, devenant plus nombreuses lundi.

Samedi en matinée, la nébulosité sera variable à abondante avec quelques ondées. Le temps deviendra ensuite généralement sec sur le nord-ouest et le nord du pays en fin de matinée puis sur la plupart des régions dans l'après-midi. Il fera frais avec des maxima qui oscilleront entre 11 degrés en Hautes-Fagnes à 16 degrés en plaine. Le vent d'ouest à sud-ouest sera modéré, devenant ensuite assez fort. A la mer, Il sera d'abord assez fort avant de devenir ensuite fort. Les rafales pourront atteindre 65 km/h.

Dimanche, la nébulosité restera variable avec en matinée quelques averses qui s'intensifieront dans l'après-midi dans le sud-est du pays. Les maxima seront compris entre 13 degrés en haute Ardenne à 17 degrés dans le centre. Le vent sera généralement modéré de sud-ouest, s'orientant au nord-ouest dans la partie nord du pays, et au secteur ouest ailleurs.

Lundi, la nébulosité sera variable à abondante avec régulièrement des averses, parfois modérées, sur la plupart des régions. Les maxima seront compris entre 12 degrés localement en Ardenne et 16 degrés dans le centre. Vent modéré de nord-ouest et à la côte, assez fort.  

Mardi, La nébulosité sera souvent abondante avec toutefois la possibilité de quelques timides éclaircies. Il y aura encore un risque d'averses en début de matinée qui devrait s'estomper en cours de journée, le temps devenant alors généralement sec. Les maxima seront de l'ordre de 17 degrés dans le centre sous un vent modéré de nord.

Mercredi, le temps restera nuageux avec des éclaircies par moment et un risque de faibles précipitations. Plus doux avec des maxima de 18 degrés dans le centre sous un vent faible et variable dans l'intérieur et modéré de secteur ouest à la côte. 

Jeudi, la situation évoluera peu avec toujours des nuages et des éclaircies. Le risque de faibles précipitations demeurera. Nous devrions toutefois gagner quelques degrés.

(bulletin mis à jour à 12h00)

Demain vendredi, le ciel sera d'abord très nuageux avec par moments de la pluie. Par après, le ciel redeviendra plus changeant à partir de l'ouest avec des éclaircies mais également quelques averses. L'après-midi, les averses pourront être assez soutenues et parfois accompagnées d'un coup de tonnerre. Les températures ne dépasseront pas 11 à 16 degrés. Le vent sera modéré à assez fort de sud-ouest, virant ensuite entre l'ouest et le nord-ouest avec des rafales de 50 à 65 km/h, surtout l'après-midi. Des coups de vents plus appuyés sont possibles en cas de fortes averses.


Quelques averses résiduelles se produiront encore demain soir. Le temps redeviendra ensuite temporairement plus sec durant la nuit de vendredi à samedi. De nouvelles averses envahiront ensuite le pays par l'ouest. Les températures redescendront entre 5 et 10 degrés. Le vent sera modéré et repassera de l'ouest au sud-ouest. Le long du littoral, il redeviendra assez fort.

La dépression à proximité du Danemark se décalera demain vendredi en direction de la Mer du Nord. Elle dirigera vers nos régions des courants maritimes instables, dans lesquels circuleront des zones de précipitations parfois plus structurées.

Les saints ou fêtes du jour

Aujourd'hui
Ste Clothilde
Demain
St Igor
Voir la météo en vidéo

Ephémérides à Bruxelles

Soleil
Aujourd'hui
Levé05:32
Couché21:47
Demain
Levé05:32
Couché21:48
Lune
Aujourd'hui
Levé16:05
Couché03:44
Demain
Levé17:29
Couché04:04
Qui pense peu, ……
 
 
 
 

La météo en vidéo

 

Les prochains jours

8° / 13°Averses de pluie. De moins en moins nuageux. Frais.
8° / 15°Pluie fine. Nuages en début de journée. Frais.
8° / 16°Faibles averses. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
5° / 12°Averses de pluie. Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
7° / 14°Faibles averses. Nuages en début de journée. Frais.
4° / 15°Faibles averses. Nuages l'après-midi. Frais.
7° / 13°Averses de pluie. De moins en moins nuageux. Frais.
8° / 15°Pluie fine. Nuages en début de journée. Frais.
7° / 16°Faibles averses. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
6° / 14°Averses de pluie. Plus nuageux qu'ensoleillé. Frais.
8° / 16°Petites pluies en début de journée. Nuages en début de journée. Frais.
6° / 17°Orages isolés. Nuages l'après-midi. Doux.
6° / 16°Averses de pluie. Nuages en début de journée. Frais.
8° / 15°Pluie fine. Nuages en début de journée. Frais.
7° / 16°Averses de pluie. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
8° / 14°Averses de pluie. Nuages en début de journée. Frais.
9° / 13°Plus ensoleillé que nuageux. Frais.
10° / 15°Averses de pluie. Nuageux dans l'ensemble. Frais.
Demain
Samedi
Dimanche
 
Retrouvez RTL.be sur Facebook Retrouvez RTL.be sur Twitter Retrouvez nos fils d'Ariane Cookie Settings Cim Internet RTL Newmedia